ISEG Paris, l'école qui ne dort jamais !

Il y a quelques mois, nous avons été contactés par l'ISEG, la grande école du digital, du marketing et de la communication à Paris.


Dans le contexte sanitaire actuel, ne pouvant plus avoir recours à l’événementiel, le campus parisien de l’ISEG cherchait une façon de recruter ses futurs étudiants en se démarquant de ses concurrents.


Pour ce projet d'accompagnement, nous avons donc étudié plusieurs points.



Etat des lieux de la communication actuelle


Cette étape consiste a analyser le plus précisément possible la communication de la marque en examinant en grande partie ses médias sociaux mais surtout l'image et la perception que peuvent avoir ses clients et prospects.


On utilise, ici, la première partie de notre matrice SWOT : forces et faiblesses de l'entreprise.



Analyse de la concurrence et de son marché


Pour se démarquer, il est primordial de comprendre ses concurrents : comment ils se positionnent sur le marché, quelle est leur valeur ajoutée, quelles sont leurs forces et faiblesses, et comment ils tiennent leurs promesses.


En plus d'analyser les forces et faiblesses de chacun de vos concurrents, vous identifiez également les opportunités et menaces de votre marché.



Compréhension de ses cibles


Comprendre les attentes et besoins de vos clients vous permettra de construire une stratégie de communication plus efficace avec un ou des message(s) plus percutant(s) et en adéquation avec chacun de vos personas (clients idéaux).




Les éléments retenus dans les analyses ci-dessous nous ont permis d'apporter à notre client un diagnostic précis et des pistes d'amélioration de sa stratégie de communication.



Pour qu'une campagne soit un véritable succès, une constante veille stratégique de son marché et de ses réseaux sociaux est indispensable.

Si vous souhaitez construire une stratégie de communication efficace et délivrer un message percutant, il est essentiel de connaître vos cibles sur le bout des doigts.



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout